Le Paris Saint-Germain, et son entraîneur Farid Benstiti, ont commencé la saison tambour battant face à Rodez avec un score sans appel, 5-0 ! Le début de saison paraît idyllique et pourtant il reste beaucoup de choses à régler… À la fin de la rencontre, l’entraîneur parisien à montrer son mécontentement contre l’attitude de certaines joueuses et affirmait que deux joueuses allaient rejoindre le club. L’une d’elle est Lisa Dahlkvist, internationale et milieu suédoise, la seconde serait une latérale. Des renforts pour améliorer la qualité de l’équipe mais dans le sens inverse, pas mal de joueuses risquent de voir leur place mise en danger. Coeurs de Foot a également pu discuter avec Sabrina Delannoy, l’ancienne capitaine parisienne, qui nous parle de ce début de saison et des objectifs du club.

Farid Benstiti (entraîneur du PSG): «On attend encore d’être renforcé »

 

Coeurs de Foot: Le mercato est-il terminé pour le Paris Saint-Germain? Y-a-t-il vraiment besoin de renforcer l’équipe?

Farid Benstiti: «On attend encore d’être renforcé parce que la saison est longue. On devrait avoir des réponses rapidement car on veut avoir un groupe conséquent. On veut encore un milieu (ndr: chose faite avec  Lisa Dahlkvist) et un défenseur de couloir. J’ai totalement confiance en mes joueuses, parce que je sais qu’elles n'aiment pas être piquées mais il faut les piquer, car elles doivent prendre conscience qu’elles-même seront meilleures que ce soit pour un grand ou un petit match. Il faut aussi que les joueuses comprennent que gagner un match d’une façon très large, c’est également des points de pris ».

CDF: Cristiane et Erika n’ont pas joué face à Rodez, pourquoi?

Farid Benstiti: «Elles n’étaient pas qualifiées et on espère qu’elles le seront pour le prochain match ».

CDF: Un petit mot sur le premier match d’Anja Mittag?

Farid Benstiti: «Anja s’est fait un peu mal au genou mais face à Rodez elle n’y était pas du tout. Mais je n’ai aucun doute quant à ses performances futures. Peut-être un petit coup de mou mais ça va revenir ».

Sabrina Delannoy (internationale française du PSG): «On a le titre dans un coin de notre tête »

 

Coeurs de Foot: Comment peut-on juger ce premier match face à Rodez?

Sabrina Delannoy: «Dans le contenu je pense qu’il va falloir faire beaucoup mieux. Il y a encore beaucoup de choses à travailler. Il faut quand même retenir la victoire 5-0 car c’est un bon résultat. On sait toutefois que ce n’est pas suffisant et qu’on doit encore travailler notamment dans la conservation du ballon et la création d’opportunités devant le but ».

CDF: On peut dire que l’obsession cette année sera, comme bien souvent, Lyon?

Sabrina Delannoy: «On a le titre dans un coin de notre tête et on n’est pas que focaliser sur Lyon. On a encore trois semaines avant de jouer les Lyonnaises et il ne faut pas dénigrer les autres équipes qu’on affronte avant, surtout Montpellier. On ne va pas se focaliser que sur un seul match, celui face à Lyon. Un championnat, c’est très long donc il faut se concentrer sur nous et notre jeu tout simplement ».

CDF: Paris peut enfin croire au titre?

Sabrina Delannoy: «Je pense sincèrement qu’avec le renfort qu’on a eu cette année, l’expérience qu’on a réussi à acquérir grâce à notre parcours en Ligue des Champions, je pense qu’on va encore franchir un cap. Si on sera championnes, je n’en sais rien. Je sais que Lyon travaille et progresse aussi, mais j’espère que cette année sera la bonne pour nous ».

CDF: C’était votre premier match sans le brassard de capitaine…

Sabrina Delannoy: «Le brassard, j’ai préféré laisser la responsabilité à quelqu’un d’autre car j’arrive à un moment de ma carrière où j’avais plus envie de me centrer sur moi-même pour me concentrer sur mon jeu et avoir quelques responsabilités en moins. Le brassard est entre de bonnes mains et quant à moi je n’ai pas changé. Je fais exactement la même sur le terrain et en dehors avec les filles. C’est bien que ça change parfois car je l’ai depuis de nombreuses années, et puis c’est un choix personnel ».

CDF: Un mot sur le premier match d’Anja Mittag avec les couleurs du PSG?

Sabrina Delannoy: «Anja, c’est quelqu’un qui va très vite apprendre le français et très vite s’intégrer. Elle a un talent exceptionnel. C’est quelqu’un qu’il est très facile d’intégrer et elle a très envie de gagner des titres avec le PSG ».

Le Paris Saint-Germain affronte ce dimanche Soyaux pour son premier déplacement lors de la saison 2015/2016.

Crédit photo : Nelson Fatagraf

Dounia MESLI