La jeune attaquante de 19 ans rejoint Santa Teresa pour la seconde partie de saison. Elle arrive en provenance de Boca Juniors, club de sa ville natale en Argentine. Avant cela, elle évoluait au sein d'un autre club de Buenos Aires, Huracán de Misiones.
Elle explique ce choix de quitter l'Argentine pour la première fois de sa carrière par son envie de devenir joueuse de football professionnelle. Dans une interview pour Mundo Xeneize Radio, début janvier, Yamila Rodriguez expliquait : "Je tiens à remercier Boca pour tout ce qu'ils m'ont donné. Mais, si je veux vivre du football, je pense que je dois aller jouer ailleurs parce qu'ici je n'ai pas la possibilité d'être professionnelle."
Cette internationale U20, qui était déçue de ne pas avoir réussi à être sacrée championne avec Boca la saison passée, tentera d'aider le club de Badajoz à se maintenir en première division espagnole. Santa Teresa est actuellement quinzième et virtuellement relégable, à quatre points du Sporting Huelva, son prochain adversaire.
Photo : @SantaBadajoz
Morgane Huguen