Gros coup dur pour Saragosse, actuellement dernier du championnat d’Espagne et qui perd deux joueuses clés sur blessure en l’espace d’une semaine. 

 

Avant la réception du Madrid CFF, fin janvier, la japonaise Maya Yamamoto s’était blessée à l’entraînement. Le verdict est sans appel, la milieu de terrain arrivée l’an dernier dans l’Aragon en provenance de Valence souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et doit mettre un terme à sa saison. 

Mais ce n’est pas tout, le club qui lutte actuellement pour le maintien en Liga, avec 6 points pris en 18 journées et 9 points de retard sur Albacete, premier non relégable, doit encaisser une autre blessure de taille. Lors du match nul (1-1) face au Madrid CFF, Saragosse avait perdu sur blessure sa gardienne Esther Sullastres, sortie juste avant la pause. La portière espagnole préférée à Oihana Aldai Aranzabal ces derniers temps, offrait de belles performances, comme face au FC Barcelone, malgré la défaite finale (2-0) de son équipe. La gardienne de but de 24 ans souffre elle-aussi d’une rupture du ligament croisé antérieur et sera donc également forfait pour la fin de saison. 

Morgane Huguen