Pour la deuxième journée du championnat interrégional, Orléans a su imposer sa présence athlétique pour venir à bout d'une équipe de Lorient, pourtant supérieure sur le plan technique.

C'est sous une grosse chaleur presque estivale qu'US Orléans accueille FC Lorient sur sa pelouse synthétique, avec pour enjeu la première place de la poule F ; les deux équipes s'étant déjà imposées lors de la première journée.

Il ne faut que 2 minutes pour voir Mathilde Jouanno surprendre Orléans et ouvrir le score. Les visiteuses sont plus vives et plus techniques, les Orléannaises ont du mal à suivre. Cependant, elles ne paniquent pas, se remettent en place calmement et profitent d'une supériorité physique, notamment sur les coups de pieds arrêtés.

C'est le cas 10 minutes plus tard lorsque Marine Le Diodic, au duel avec une attaquante orléannaise, détourne le ballon de la tête dans son propre but.

Le score ne bougera plus jusqu'à la pause...

Le score ne bougera plus jusqu'à la pause, malgré plusieurs tentatives des joueuses lorientaises qui parviennent plus facilement à se projeter dans la surface de réparation adverse. La gardienne d'Orléans, Graziella Mourin, est sollicitée deux fois dans les 5 dernières minutes de la première période. Elle sort d'abord hors de sa surface pour détourner une frappe et tout le banc breton réclame une main. L'arbitre ne bronche pas. Puis quelques instants plus tard, elle repousse une frappe dans les pieds de Lydie Le Ster qui rate le cadre.

A la mi-temps, les joueuses d'US Orléans ne rentrent pas au vestiaire et l’entraîneur fait sa causerie près du banc de touche. Il exhorte ses joueuses à pratiquer leur propre jeu et à ne pas tenter d'imiter leur adversaire.

A la reprise, les deux équipes reprennent sur un schéma similaire à celui de la première mi-temps. Les Lorientaises qui veulent faire la décision continuent à jouer vite, mais elles manquent toujours de précision sur le dernier geste et gâchent de nombreues occasions de but.

 

12

 Finalement, ce sont les Orléannaises qui trouvent une nouvelle fois la faille

Finalement, ce sont les Orléannaises qui trouvent une nouvelle fois la faille dans la défense bretonne, peu après l'heure de jeu. Angélique Quentin s'impose en deux temps face à la gardienne, puis face aux défenseures et met le ballon au fond.

Grâce à cette victoire, les joueuses d'US Orléans se positionnent idéalement dans cette entame de championnat. Mais attention, elles viennent déjà de jouer 2 matches à domicile et devront gérer des déplacements périlleux, à Lorient pour le match retour et aussi à Sainte-Luce-sur-Loire, large vainqueur de Vineuil Brion (5-0) dans l'autre match de ce dimanche.