Bienvenu au derby de la côte Ouest entre Portland et Seattle. Deux formations sont mises en pratiques par les deux clubs de ce championnat américain de la NWSL.

Portland 4-4-3

Sinclair, Heath et Catley sont de retour sur le terrain pour le plus grand bonheur de leurs supporters ! Contrairement à Morgan qui est toujours en convalescence, suite à sa chirurgie au genou droit...

Seattle 3-3-6

Rapinoe retrouve également sa place dans la formation des Reign de Seattle !

Le match s'annonce palpitant entre les deux équipes, qui ne se sépareront certainement pas dans un match nul...

Les joueuses internationales apportent assurément une plus-value à leur équipe respective.

12' But de Yanez (Seattle) ! Refusé pour hors-jeu.

Le match de Portland et Seattle est très physique et technique. Mais les minutes passent, sans que l'une ou l'autre ne parvienne à ouvrir le score !

0-0 dans cette première mi-temps entre Portland et Seattle, pourtant si démonstrative ! Il  a été très difficile pour l’un comme l’autre club, de trouver la bonne stratégie face à son adversaire.

La confrontation reprend de plus belle, sous l'engagement de Portland.

Les deux équipes reviennent dans le match, plus remontées que jamais, désireuse de le remporter !

56' Kim Little se faufile dans la surface des Thorns et perce la défense de Portland, passant 1 puis 2 joueuses, avant d'envoyer le ballon au fond du filet : 0 - 1 pour Seattle !

Les tensions commencent à apparaître dans le match avec le manque de fair-play de Seattle et la perte de sang-froid de certaines joueuses de Portland. L’équipe de Tobin Heath continue néanmoins de presser les Reign, mais pêche toujours à marquer !

68' Centre de Tobin Heath en direction de Sinclair : la joueuse canadienne croise le ballon de la tête qui file sous la transversale de Kopmeyer, mais la gardienne contre de justesse cette action !

21,144 spectateurs se sont déplacés dans l’enceinte du Providence Park de Portland. Le  stade est en effervescence !

Il ne reste qu'une quinzaine de minutes à Portland pour revenir au score et pour Seattle de tenir le résultat en sa faveur !

L'équipe de Portland est passé à côté de son match, la frustration et la déception se lisent sur le visage de la joueuse internationale américaine, Tobin Heath. Point positif, les Thorns avaient l'air bien plus préparées et en place avec Sinclair en attaque, Heath au milieu et Catley en défense !

Des failles restent à travailler dans la formation de Portland et des joueuses doivent encore faire leur preuve comme Ayo et Long !

Du côté de Seattle, c'est une démonstration de force après leur défaite 3 - 0 face à Washington ! Le retour de Rapinoe aura joué dans la formation des Reign pour mettre un cadre offensif plus contrôlé et affuté.

Le match retour entre les deux équipes aura lieu incessamment sous peu, dans exactement 3 jours. Portland pourra donc prendre sa revanche ou voir Seattle confirmer sa prédominance sur la côté Ouest…

 

Dounia Mesli

Photos : Portland Thorns FC

Dounia MESLI