A 34 ans, Wendie Renard semble avoir ses belles années de foot derrière elle. La longiligne défenseure avait rejoint l'OL en 2006 à 16 ans en provenance de la Martinique. Elle a contribué à écrire les plus belles pages de l'histoire de l'OL mais la saga semble toucher à sa fin.

Avec l'arrivée de l'américaine Michèle Kang à la tête de l'OL Lyonnes on pouvait s'attendre à beaucoup de changements dans l'organigramme du club mais pas autant dans l'effectif de l'équipe professionnelle féminine.  

L'arrivée d'une nouvelle génération 

Plusieurs joueuses cadres arrivées au terme de leurs contrats n'ont pas été renouvelées, on a assisté à une régénération de l'effectif avec l'arrivée des joueuses de classe mondiale comme la défenseure Tarciane et tout récemment l'attaquante des bleues Marie Antoinette Katoto.

Une fin de saison difficile 

Wendie Renard a connu une fin de saison compliquée autant avec les bleues qu'avec l'OL en première ligue Arkema. L'élimination en demi-finale de la ligue des champions féminine malgré un retour sur le gong après une blessure malicieuse au pied a sonné le glas. Face aux attaques adverses rapides, elle a montré beaucoup de difficultés pour s'adapter mais bénéficiait malgré tout de la confiance du coach Joe Montemurro. 

Tarciane la relève et l'avenir du club

La brésilienne Tarciane qui a pratiquement passé toute la saison au banc des remplaçantes avec l'un des plus gros salaires de la première ligue a certainement fini sa période d'adaptation et est annoncée comme titulaire pour la saison prochaine certainement aux côtés de Sombath. Wendie Renard fera alors les frais et interviendra dans la rotation.

 

                Kossigan AGAMAKOU