Le Vfl Wolfsburg a confirmé l'arrivée de l'attaquante et internationale danoise Pernille Harder qui va signer un contrat de deux ans avec le club allemand. Pernille Harder, l'une des meilleures attaquantes européennes à l'heure actuelle et qui sort d'une saison exceptionnelle avec Linkopings. Le club suédois qui a détrôné en Damallsvenskan le FC Rosengard de Marta après trois titres nationaux d'affilée.
Un titre qui récompense la nouvelle génération du football suédois (Rölfo, Blackstenius, Samuelsson...) mais aussi Pernille Harder qui a terminé la saison avec 24 buts et le titre de meilleure buteuse du championnat suédois, devant sa coéquipière Stina Blackstenius. Internationale danoise, Pernille Harder marque régulièrement avec sa sélection et a participé à qualifier son équipe pour le prochain Euro aux Pays-Bas avec sept buts inscrits pendant les éliminatoires.
Victime de son succès, Linköpings pourrait voir plusieurs de ses meilleures joueuses rejoindre les plus gros clubs du continent. Après Fridolina Rolfö qui a rejoint le Bayern, Pernille Harder est la deuxième joueuse à quitter Linköpings pour rejoindre l'Allemagne dans la foulée du titre de championne de Suède.
Pour Wolfsburg, l'arrivée de Pernille Harder va renforcer un secteur offensif aux deux visages. Si en Champions League, Wolfsburg s'est montré à son avantage avec Zsanett Jakabfi qui a enchaîné les buts, en Bundesliga le club est loin de ses performances des saisons précédentes. Le profil de Pernille Harder, véritable avant-centre semble correspondre à cet objectif, alors que début décembre, Wolfsburg a enregistré le départ de la suissesse Ramona Bachmann, qui jouera désormais en Angleterre avec Chelsea.
Un mercato hivernal désormais lancé avec une sorte de « course à l'armement » entre les différents prétendants à la victoire finale en Ligue des Championnes. Entre annonces spectaculaires et concentration de talents dans une poignée de clubs, tout le monde s'attend à un hiver agité en vue des échéances du printemps.
Hichem Djemai