Après 13 années en France, Pauline Peyraud Magnin a traversé la Manche pour tenter l’aventure en Angleterre. Une aventure que la joueuse veut prendre comme un moyen de gagner du temps de jeu avant tout avec l’objectif d’être appelée en équipe de France pour le Mondial.

 

Pauline, vous venez de signer à Arsenal, racontez-nous comment le club anglais est venu vous chercher...

Pauline Peyraud Magnin : Arsenal a contacté mon agent (team A&V Sports) afin de me faire une proposition de contrat a un poste où ils avaient un besoin. L'Olympique Lyonnais est certainement l'un des plus grands clubs de foot féminin du monde et mon club formateur, mais le fait de ne pas avoir beaucoup de temps de jeu m'a fait prendre cette décision. Mon objectif premier n'est pas de gagner le maximum de titres mais bel et bien de jouer le plus possible et d'apporter ma contribution à une équipe. C'est pourquoi je suis à Arsenal aujourd'hui.

 

Avec l'équipe de France dans un coin de votre tête pour la Coupe du monde l'année prochaine ?

P.P-M :  J’espère évidemment que ce choix me permettra de jouer et de montrer mes possibilités afin d'avoir la chance d'intégrer l'équipe de France en perspective de la Coupe du monde. Ça représenterait la réalisation de mon rêve d'enfant ! Maintenant changer de club ne va pas me permettre d'être appelée, ce sera surtout ce que je vais montrer sur le terrain. Le championnat anglais se développe très rapidement et ça ne me fait pas peur d'être venue ici.

 

Justement, Arsenal, ça a été oui directement ?

P.P-M : Je suis déjà très honorée de faire partie de l'équipe d'Arsenal quand on sait la place qu'occupe le football en Angleterre et dans le cœur des anglais. Je fais partie des rares joueuses à avoir été recrutées à l'étranger et je suis vraiment très enthousiaste à l'idée de jouer le championnat anglais. Ça représente aussi un rêve d'enfant et j'ai encore du mal à me rendre compte qu'il devient réalité !

 

Image en une : Arsenal Media

. La rédaction