Ce week-end, Albi se déplace sur le terrain du PSG, au stade Charléty pour le compte de la Coupe de France. Le sort aura voulu que lors de ce premier tour où entrent les équipes de première division, Albi se retrouve face au Paris Saint-Germain. Patrícia Morais, gardienne portugaise d’Albi, nous a fait un bilan de la première partie de saison du club albigeois.

 

Coeurs de Foot: Albi est actuellement à la cinquième place, c’est ce que vous attendiez ?
Patrícia Morais: "Quand on a commencé le championnat, on avait et on a d’autres objectifs. Toutefois, on est contentes d’occuper une place dans le top-5 et on veut entrer dans le top-3 ou top-4."

Coeurs de Foot: Comment a été votre adaptation à la première division ?
Patrícia Morais: "L’adaptation se passe bien. Je gagne de l’expérience en première division mais cela n’a pas été facile au début. Avec le travail, tout arrive à point nommé. La différence entre la première et la deuxième division, c’est que nous jouons face à de grandes équipes. L’important, c’est de gagner et d’être unies. On va continuer à travailler, il reste encore beaucoup de matchs."

 

Coeurs de Foot: Lors du dernier match face à la VGA, ce fut une victoire facile ?
Patrícia Morais: "On a dû suer pour gagner. Heureusement on a réussi à marquer le 3-1 dans les dernières minutes, ce qui nous a facilité la tâche jusqu’à la fin du match. On est contentes, mais on doit continuer à travailler car il y a encore des matchs importants, en championnat et en coupe aussi, match que l’on joue le 10 janvier."

Coeurs de Foot: Lors de la deuxième période face à la VGA, Albi avait perdu le contrôle du match ?
Patrícia Morais: "On s’est relâchées un peu, on était très confiantes et on a pris ce but, mais l’important, c’était de gagner."

Le prochain match d’Albi sera en coupe de France face au PSG ce dimanche 10 janvier. Quant au championnat, la prochaine rencontre des Albigeoises sera le dimanche 17 janvier sur le terrain de Juvisy.

Crédits Photos: Nelson Fatagraf et Giovani Pablo

Dounia MESLI