"c'est le match phare qu'on attend depuis un moment". Hier en conférence de presse, Patrice Lair est longuement revenu sur ce duel au sommet entre le PSG et l'OL et il n'a pas caché son impatience et son respect à son adversaire.

 

 

 

Pour lui l'important c'est que son groupe "soit digne de ce match" et de prendre du plaisir à jouer. Patrice Lair connait bien "l'Olympique Lyonnais, la grosse équipe du football féminin," maintenant il sait que "c'est à nous d'essayer de faire un match de qualité, en étant entreprenantes j'espère efficaces, digne de notre statut en ce moment." Etape par étape, le tout nouveau coach de la capitale, re-construit avec son staff une équipe parisienne fragilisée, en plein doute, qui va donc avoir son "vrai" grand test, grandeur nature dès ce soir pour prouver qu'elle a appris de ses erreurs et que le groupe de cette saison est plus solide et solidaire. Un groupe 2.0 qui pourra donc faire la différence comme nous l'expliquait Shirley Cruz juste avant. Avant d'ajouter "on sera présent au rendez-vous" comme pour caractériser la préparation minutieuse qui a été engrangée depuis le début de cette saison et son arrivée, avec une statistique remarquable de n'avoir encaissé jusqu'à lors aucun but. Une raison de plus qui poussera les lyonnaises a être bien plus hargneuses et dominatrice dans ce choc. Une tâche qui sera donc herculéenne pour les parisiennes, qui ont inscrit légèrement plus du double de buts que les lyonnaises, 28 contre 52 pour Lyon en ce début de championnat de France. Mais les joueuses savent à quoi s'attendre avec cet adversaire et pourront donc comme le confie Patrice Lair, "essayer de les surprendre". Le coach qui est passé par Lyon sait à quel point la mission s'annonce pourtant difficile mais pas insurmontable, car l'équipe a prouvé cette saison notamment, qu'elle pouvait surmonter les plus gros obstacles, comme arracher leur qualification lors des 16èmes de finale Ligue des Champions au match retour (4-1), malgré le fait d'avoir encaissé une défaite 3-1 à l'aller ! Le coach a donc voulu conclure par une note positive "on peut faire quelque chose de bien" dans l'optique de ce match.

Le verdict ne saura tarder, puisque jour J est enfin arrivé pour les deux équipes ! Dès ce soir nous connaîtrons enfin le vainqueur et de ce fait la meilleure équipe de cette fin d'année 2016 !

Dounia MESLI