La réaction de Patrice Lair après la victoire du PSG en 16e de finale de la Coupe de France sur la pelouse d'Arras, club de deuxième division.

 

« On a été un peu moyen dans l'animation, surtout au niveau des couloirs. Beaucoup trop d'approximations dans les centres. Bon la deuxième mi-temps on a joué plus haut, on a joué en losange avec deux excentrées haut et bon on a réussi à faire la différence en animant mieux et en ayant plus de présence dans la surface. Et bon je pense que la circulation du ballon sur la première mi-temps a fatigué cette équipe et ils ont craqué ensuite mais ils sont restés sérieux jusqu'à la fin et ils aurait peut-être mérités de marquer un but. »

La suite, dès mercredi à Saint-Étienne

« Oui, c'est important pour recoller au classement et surtout de permettre d'avoir l'espoir de récupérer quelques points pour gommer un petit peu le faux pas de Montpellier et de recoller sur l'équipe de Lyon qui gagnera contre Juvisy je pense en match en retard. »

Sur l'apport d'Amandine Henry au PSG

« Bon moi, je suis pas surpris. Moi je la connais par cœur. C'est une fille qui au niveau du positionnement, au niveau de la maîtrise technique et surtout du jeu long qui va nous amener des possibilités. Surtout quand sur les côtés, on a Ashley Lawrence qui a démontré aujourd'hui sa vitesse et sa qualité technique et aussi de l'autre côté Perle Morroni qui a fait un bon match aujourd'hui. Bon après on a d'autres solutions. J'ai Sabrina Delannoy qui peut jouer dans le couloir, j'ai aussi Eve Perisset et je pense qu'Amandine va nous faire du bien pendant deux mois, deux mois et demi. »

Hichem Djemai