Nous assisterons ce samedi 20 Décembre 2025 au derby francilien en Arkema Première Ligue. Cette rencontre oppose deux équipes européennes cette saison même si le PSG vient d'être éliminé de la course.
Malheureusement pour un tel événement, le board parisien a choisi d'organiser la rencontre au Campus PSG plutôt qu'au Parc des princes. Une décision qui peut avoir des incidences sur le spectacle et qui de surcroît freine le désir de la LFFP de promouvoir le football féminin français.
Une décision assez surprenante
Au moment où l'OL Lyonnes, principal concurrent du PSG en Première Ligue Arkema joue tous ses matchs au Groupama Stadium cette saison ce qui accroît énormément la visibilité et l'attractivité du club rhodanien, le Paris SG peine à mobiliser et fédérer ses supporters autour de l'équipe féminine.
Est ce un manque de respect au Paris FC ?
Pour une rencontre d'une telle envergure entre deux clubs dont la rivalité devient grandissante, le Parc des Princes aurait été l'endroit idéal. Mais le PSG a choisi de recevoir son voisin au campus de Poissy alors que la pelouse du Parc sera vide au moment où la section masculine jouera à la Beaujoire son 32e de finale de coupe de France face la modeste équipe de Vendée Fontenay Foot (N3).
Une décision sans doute regrettable mais qui n'entache en rien la détermination des deux équipes à produire un football de qualité.
Kossigan AGAMAKOU
