Paris la ville des lumières, Paris la ville du football féminin. Le PSG, le PFC et dans une moindre mesure le FC Fleury 91 se sont bien distingués à travers la saison qui doucement tire à son terme.
Le Paris SG avec des moyens financiers immenses et des installations rutilantes se classe deuxième à l'issue de la saison régulière. Derrière elle , l'autre club parisien le PFC comme ses trois dernières saisons participera également aux play-offs.
Le Paris FC peut tout perdre.
Qualifiées pour la finale de la coupe de France, les joueuses de Sandrine Soubeyrand vont se produire devant le Paris SG. Un derby en finale pour désigner le vainqueur de la coupe c'est un peu rare ces dernières saisons en France où l'OL se taille la part du lion.
Au delà de cette finale de coupe, les deux équipes s'affronteront de nouveau en demi-finale des play-offs. Une autre confrontation qui déterminera le sort de la saison chez l'une ou l'autre des deux équipes.
Avantage au Paris FC en attaque
Marie Antoinette Katoto fait une saison un peu en retrait de ses propres standards. Il a fallut que Joe Echegini ou la recrue Kanjinga sortent du lot pour épauler la tête de gondole parisienne. Dans l'autre camp, Clara Matéo cartonne avec 17 buts en 21 journée. A coté d'elle il y a la métronome Kessya Bussy qui fait partie de tous les combats du PFC cette saison. Sandrine Soubeyrand a su composer une équipe homogène avec moins d'ego contrairement à Fabrice Abriel en lutte avec son effectif pour avoir un certain équilibre dans les vestiaires.
En attendant le début des play-offs les deux équipes vont devoir bien se préparer pour la finale de la coupe de France qui se jouera le 03 Mai 2025 au Stade de l'épopée à Calais.
Kossigan AGAMAKOU