Au lendemain de la victoire parisienne en finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain semble déjà se préparer à un mercato estival agité. Nos confrères de RMC Sport évoquent ce lundi la signature de Sara Däbritz à l’Olympique Lyonnais pour la saison prochaine.
La milieu de terrain allemande du PSG arrive en fin de contrat à l’issue de la saison, et aucune prolongation de Sara Däbritz n’a été annoncée à ce jour par le club de la capitale. Cette dernière se serait d’ores et déjà « engagée » avec l’OL pour la saison prochaine.
Une signature qui constituerait un coup dur pour le Paris Saint-Germain, alors que Sara Däbritz est rapidement devenue une joueuse-clé du milieu de terrain parisien. Son influence s’est de nouveau ressentie hier en finale de la Coupe de France, directement impliquée sur cinq des huit buts parisiens face à Yzeure.
Son arrivée à Lyon évoquerait évidemment d’autres transferts spectaculaires, à commencer par celui de Christiane Endler, l’été dernier. La gardienne et capitaine du Chili était alors passée du PSG à l’OL au moment de l’intersaison, elle qui est considérée comme l’une des meilleures gardiennes du monde à l’heure actuelle.
RMC Sport a également confirmé l’accord qui aurait été trouvé entre l'attaquante néerlandaise Lieke Martens et le Paris Saint-Germain. Une information évoquée ces derniers jours par le Parisien, avant d’être qualifiée de « fake news » par Caroline Graham Hansen, coéquipière de Martens au FC Barcelone et qui avait réagi à l’information via les réseaux sociaux.
Photo : Getty Images/PSG
Hichem Djemai