Après avoir manqué le match aller, Kheira Hamraoui manquera également la demi-finale retour de Ligue des Championnes face à l’Olympique Lyonnais. La sanction est tombée ce mardi pour la milieu de terrain parisienne, écartée de l’effectif pour une période d’une semaine...
Après la demi-finale aller de coupe d’Europe, dimanche sur la pelouse de Lyon, les Parisiennes reprenaient l’entraînement cet après-midi à Bougival. À cette occasion, Kheira Hamraoui a été reçue par la direction sportive du Paris Saint-Germain, avec le directeur sportif Leonardo, son adjoint Angelo Castellazi, et Ulrich Ramé, manager général de la section féminine.
Cet entretien faisait suite à l’altercation entre Kheira Hamraoui et Sandy Baltimore, survenue samedi à l’entraînement, veille de la demi-finale aller face aux Lyonnaises. Hamraoui avait ensuite manqué le déplacement dans le Rhône, absente au départ du groupe parisien vers Lyon, samedi en fin de journée.
À l’issue de l’entretien, l’internationale tricolore a donc être écartée pour la semaine à venir, une décision qui a été communiquée au reste du groupe parisien. Kheira Hamraoui va donc manquer la demi-finale retour de Champions League, samedi soir (21h) sur la pelouse du Parc des Princes. Pour rappel, Kheira Hamraoui est tenante du titre dans la compétition, qu’elle a remporté la saison passée avec le FC Barcelone.
Selon nos confrères du Parisien, Sandy Baltimore, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani ont également été entendues par la direction sportive du PSG. Ces échanges n’ont pas débouché sur des sanctions pour les trois joueuses concernées, qui ont participé à la séance d’entraînement avec leurs coéquipières.
Face à Lyon, les joueuses parisiennes devront remonter le déficit d’un but (défaite 3-2) enregistré au match aller. Pour y parvenir, elles pourront notamment compter sur un public parisien nombreux, avec près de 30.000 spectateurs d’ores et déjà attendus pour ce choc face à l’Olympique Lyonnais.
Photo : Getty Images/PSG
Hichem Djemai