L'équipe nationale espagnole - emmenée par Montsé Tome - a dévoilé la liste des joueuses qui participeront pour la première fois aux Jeux Olympiques (du 24 juillet au 11 août 2024).

 

Au total, 22 joueuses (18 titulaires et 4 réservistes) feront partie de l'expédition de l'équipe espagnole pour ces Jeux Olympiques en France. Le 17 juillet, après les deux matches de qualification pour l'Euro 2025 contre la République tchèque et la Belgique, débutera la phase finale de préparation pour les Jeux Olympiques. 

Une liste qui voit également le retour tant attendu de Patri Guijarro, qui s'était mise en retrait d'elle-même, réclamant le départ de Jorge Vilda l'été dernier avant le mondial. L'Espagnole héroïque en finale de Ligue des Championnes en mai dernier (et déjà en 2023) sera un véritable atout aux côtés de Aitana Bonmati et Alexia Putellas (qui n'a pas joué la finale de Ligue des Nations, mais a inscrit le but du break face à Lyon en Champions League, seulement 5 minutes après être entrée à la 90e minute, ndlr).

Le 21 juillet, l'équipe nationale se rendra en France, à Nantes, pour débuter son parcours lors de cette prestigieuse compétition, avec l'objectif de rafler un nouveau titre pour le champion du monde en titre en 2023 (et vainqueur de la Ligue des Nations 2024, contre la France, 2-0 à Bilbao ndlr).

 

La sélection de l’Espagne pour les JO 2024 :

Gardienns : Cata Coll, Misa Rodriguez

Défenseures : O.Batlle, Paredes, Aleixandri, Olga, Oihane, L. Codina

Milieux : Patri, Teresa, Aitana, J. Hermoso, Alexia Putellas

Attaquantes : Athenea, L. Garcia, Paralluelo, Mariona, Eva Navarro

 

Réservistes : Vicky Lopez, Maria Mendez, Alba Redondo, Lete

 

Photo : RFEF

. La rédaction