L’équipe de football du Canada pourrait se voir disqualifier des Jeux Olympiques de Paris 2024, après avoir été surprise en train d’espionner un entraînement de l’équipe de football de la Nouvelle-Zélande, avec des drones.

 

Deux membres de l’équipe du Canada ce sont déjà vu être expulsés de l’équipe, ainsi que pour un autre incident non communiqué à ce jour. L'entraîneur de l’équipe, Bev Priestman, à décidé de se retirer pour la rencontre de jeudi face à la Nouvelle-Zélande. 

Le Comité Olympique en relation avec la FIFA, mène l'enquête sur les événements survenus, et pourrait prochainement mettre en place des sanctions, qui pourraient aller jusqu'à l'exclusion de l’équipe de la prestigieuse compétition. L’entraineure adjointe Jasmine Mander à été exclue des Jeux Olympiques, ainsi que l’analyste vidéo Joseph Lombardi, qui à été arrêtée par les autorités françaises à Saint-Étienne.

Suite à ses événements, le comité olympique à tenu à présenter ses excuses aux Néo-Zélandaises, en attendant de voir si d'autres sanctions seront mise en place dans un futur proche. Champion en titre, le Canada lance un très mauvais message et entache son image par cette action ubuesque. 

 

Photo : Canadian Soccer

. La rédaction