Grace Geyoro est arrivée au Paris Saint-Germain en 2012.
La naissance d'un cadre
Quatre ans plus tard elle remporte le titre de Champion de France U19 avec le club. Elle joue son premier match en première division lors de la saison 2014-2015. En 2017, elle se voit décerner le titre de meilleure espoir de D1. Elle dispute la Coupe de France 2018 l'année suivante et devient, en 2021, championne de France. Elle a joué plus de 200 matches sous les couleurs du PSG et est un cadre naturel du vestiaire.
L'échec de la confirmation de Jocelyn Prêcheur
Nommé entraîneur du PSG au début de l’automne dernier au cours d’une saison perturbée par les blessures et les résultats décevants, l’entraîneur a redressé la barre pour obtenir une quatrième Coupe de France et rallier la ligue des champions.
Jocelyn était le successeur idéal de son père à la tête de l'équipe. Mais son départ après son court passage a fragilisé le groupe qui se voyait bien avec ses méthodes.
Les choix à polémique de Fabrice Abriel
L’arrivée de Fabrice Abriel au sein de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain aura eu une conséquence directe sur Grace Geyoro. La milieu de terrain internationale française a en effet perdu le brassard de capitaine et surtout entre elle et le nouveau coach le courant passait mal, ce que viendra confirmer l'échec au tour préliminaire de la ligue des champions face à la Juventus de Turin.
La fracture au sein du groupe
Grace Geyoro se considère comme un leader naturel, elle savait mobiliser autours d'elle. Sa situation a beaucoup émue plusieurs cadres de l'équipe dont Marie Antoinette katoto qui considérait cela comme étant une injustice.
Kossigan AGAMAKOU