Après avoir repris les entraînements collectifs le 14 septembre dernier, Griedge Mbock fait son apparition dans le groupe lyonnais à l’occasion de la réception de l’En Avant Guigamp, ce vendredi (18h30) en ouverture de la 4e journée de D1.
Un retour attendu pour la défenseure tricolore, alors que sa dernière apparition remonte au 10 mars 2020 avec l’équipe de France face aux Pays-Bas. Avec l’Olympique Lyonnais, c’était le 23 février 2020 que Griedge Mbock disputait son dernier match en D1 face à Montpellier.
Reste désormais à savoir combien de minutes lui seront accordées ce soir par Sonia Bompastor, à l’occasion de ce retour sur les terrains. Cette partie semble un contexte presque idéale pour la défenseure brestoise, qui pourrait lancer sa saison face à son ancien club l’En Avant Guingamp.
Depuis ses dernières apparitions sur les pelouses de D1, Griedge Mbock avait connu quelques mois de confinement, et surtout une grave blessure à la cheville gauche au mois de juin 2020, avec une rupture du tendon d’Achille. Cette blessure avait durablement éloigné Griedge Mbock des terrains, puisqu’elle avait manqué l’intégralité de la saison 2020/2021.
Devenue une cadre de l’Olympique Lyonnais, son association en défense centrale avec Wendie Renard constitue l’une des références au niveau européen et mondial. Son absence, associée à celle d’Ada Hegerberg en attaque, avait été l’un des facteurs qui ont contribué aux résultats plus décevants enregistrés par l’OL la saison passée, détrôné aussi bien en France que sur la scène européenne.
Les deux joueuses ne seront pas associées dès ce soir, puisque Wendie Renard sera absente pour ce match face à Guingamp. Touchée à la cuisse droite lundi lors d’un entraînement de l’équipe de France, la capitaine lyonnaise et tricolore n’avait pas été alignée face à la Slovénie et sera donc à nouveau forfait ce soir pour la reprise du championnat.
Outre le retour de Griedge Mbock, une autre nouvelle a ravi les supporters lyonnais cette semaine. Ada Hegerberg a également repris les entraînements collectifs cette semaine, un signe avant-coureur d’une réapparition prochaine de l’attaquante norvégienne au sein de l’équipe lyonnaise.
Photo: Olympique Lyonnais