Touchée à un pied lors du dernier rassemblement avec les bleues, Wendie Renard a dû déclarer forfait et quitter la Norvège pour rejoindre Lyon. La capitaine rhodanienne ne dispose toujours pas de tous ses moyens.
Face à Arsenal hier en demi-finale de la ligue des champions, les joueuses de Joe Montemurro ont souffert sur les longues balles. Un secteur de jeu que couvre bien Renard par sa présence athlétique. En son absence le coach a dû composer une charnière centrale avec Gilles et Somba.
Des craintes pour une absence au match retour?
Depuis le 5 Avril Wendie Renard est absente sur les pelouses, plus de 14 jours d'arrêt pour la capitaine des fenottes qui néanmoins a pu s'entraîner avec le reste de l'équipe avant le match à l'Emirates Stadium.
« Tout le monde est disponible, pour Wendie on attend qu'elle prenne une décision, mais le groupe est dans un bon état d'esprit, l'ambiance est bonne »
a simplement précisé le coach lyonnais, Joe Montemurro, le vendredi midi en conférence de presse d'avant match. Malgré les attentes, Wendie n'a finalement joué aucune minute face aux Gunners.
La crainte d'une rechute et un blocage psychologique
La blessure semblait bénigne et le staff médical lyonnais a certainement donné un avis favorable pour que Wendie rejoigne le groupe mais la joueuse ne veut prendre aucun risque pour ne pas aggraver la situation et être indisponible pour tout le reste de la saison. Alors Nantes demeure l'unique chance pour elle de faire un retour et d'évaluer sa capacité à multiplier les efforts avant de nouveau compétir en ligue des champions pour aider son club à accéder à la finale.
D'ici là Wendie Renard dispose encore de quelques jours devant elle avant la réception d'Arsenal le 27 Avril.
Kossigan AGAMAKOU