En cette saison 2024-2025, les joueuses de Joe Montemurro ont été presque parfaites. Le bilan de l'australien est assez flateur : dix-sept matches joués toutes compétitions confondues, 16 victoires et un nul (contre le Paris FC en championnat), 69 buts marqués pour quatre encaissés.

Il y a pire comme bilan et ce n’est pas Vincent Ponsot, le directeur général du club, qui dira le contraire.

« Nous avions pour priorité l’amélioration de la qualité de jeu de l’équipe. Même si, avec un nouvel entraîneur, un temps d’adaptation est nécessaire, ce que nous voyons sur le terrain est satisfaisant. »

Qualifié pour les quarts en ligue des champions, l'OL connaitra son adversaire le 7 Février 2025 mais déjà les fenottes peuvent se préparer à soulever le Graal cette année tant elles dominent les débats et semblent surtout plus armées et cohérentes avec une assise défensive plus que redoutable autant en Europe qu'en France.

Avec seulement quatre buts encaissés, l'OL n'est pas encore sur un record, mais cela témoigne de la force de ce groupe lorsqu'il doit étouffer son adversaire. Si pour l'instant, il n'a pas eu à se mesurer à des cadors européens, cette solidité pourrait lui servir lorsque le niveau va s'élever au cours des affiches couperets.

 

                Kossigan AGAMAKOU