Prenant de plus en plus de dimension au sein du groupe de Joe Montemurro, Selma Bacha et son entraîneur se sont prononcés à l'issue de leur victoire face à Dijon le 08 décembre passé. Un match dans le cadre de la douzième journée d'Arkema Première Ligue.

 

La défenseure parisienne s’est prononcée sur sa titularisation, le coup-franc qui mène à l’ouverture du score par Vanessa, la gestion de sa blessure et la concurrence à son poste.

Sa titularisation
“Je suis un peu malade donc au niveau du souffle, c'était un peu compliqué. Malgré tout, je me suis sentie très bien et je suis très contente d’avoir retrouvé l’équipe, avec une victoire à la clé. Tout n’était pas parfait, mais l’important, c'est de bien commencer l’année 2025. Il faut enchaîner en Coupe de France puis contre le Paris Saint-Germain. Je ne suis pas satisfaite de ma performance ce soir. Je pense avoir raté beaucoup de passes. Je suis comme ça, je cherche toujours l’exigence, l’objectif, c'est de ne rater aucune passe au prochain match.”

 

Son coup-franc qui mène à l'ouverture du score
“La combinaison sur le coup franc fait partie des éléments qu’on travaille chaque jour à l’entraînement. Je suis très contente, on travaille beaucoup de combinaisons, j’espère que ça marchera lors d’autres matchs.”

La gestion de sa blessure
“Quand on est blessé, on travaille mentalement. On travaille encore plus que les autres parce qu’on a envie de revenir sur le terrain au meilleur niveau. Je ne suis pas encore à mon meilleur niveau, j’ai encore besoin de temps, mais je vais enchaîner, continuer à mettre mes qualités au service du groupe.”

 

La concurrence à son poste
Il y a de la concurrence à tous les postes. Le plus important, c’est qu’elle soit saine. On est toutes dans le même bateau, tout le monde avance dans le même sens. Notre coach fait beaucoup tourner l’équipe donc l’état d’esprit est bon. C’est en cette deuxième partie de saison que vont se jouer nos objectifs.”

 

Pour le technicien, Joe Montemurro, c’est le lieu de revenir sur la prestation et la performance de ses filles et de revenir sur le grand rendez-vous face au PSG

 

La performance face à Dijon
“J’ai vu de bonnes choses ce soir. Nous avons contrôlé une bonne partie de la rencontre et à la fin, c’était important d’avoir fait une performance avec beaucoup de professionnalisme et avec un bon résultat. C’est très important dans notre façon de jouer de ne pas dépendre d’une ou deux joueuses pour marquer des buts. Le plus important est que toutes les joueuses contribuent aux bonnes performances et qu’elles soient toutes en mesure de créer des situations et pour marquer des buts. ”

 

Le rendez-vous face au PSG
“Nous devons être prêts pour affronter le PSG, c’est un match important. Nous avons hâte de disputer cette rencontre, c’est pour jouer ce genre de match que nous sommes professionnels.”

 

Agbémégno DAGBOVI