Forcément contentes d'avoir dominé Wolfsburg mardi soir (1-0), les Olympiennes n'étaient toutefois pas tellement satisfaites de leur prestations. Tabitha Chawinga, Ellie Carpenter et Joe Montemurro se sont exprimés à l'issue de la dernière rencontre de l’année 2024 comptant pour la dernière journée de la Ligue de Champions.

Six succès, dix-huit buts inscrits, un seul encaissé, les Fenottes ont largement dominé leur trois adversaires pour s'approprier la première place du groupe. Pour cette dernière journée, il a dominé Wolfsburg dans un duel sans enjeu. Une donnée très vite ressentie, avec une affiche prometteuse sur le papier, mais finalement sans intensité ni grande qualité technique.

"Ce soir, on a vu un match entre deux équipes déjà qualifiées. C’était différent de ce que l’on a l’habitude de jouer. J’ai dit aux joueuses que c’était le moment d’émettre un message aux autres équipes et dire « on est qualifiées, il n’y a pas de pression, mais nous allons garder le même niveau d’exigence et de performance ». Ce n’était pas un match facile ce soir mais c’est important de savoir gagner ces matchs.” a  expliqué l'entraîneur Joe Montemurro.

Toutefois, mission accomplie pour les Fenottes, l’Olympique Lyonnais a réussi un parcours sans faute en phase de groupe de la Ligue des Champions. La défenseuse australienne Ellie Carpenter à déclaré à ce propos: "L’objectif était de gagner tous les matchs de la phase de groupes et on a réussi à le faire. Le début de saison est très bon. On a réussi à ne pas perdre aucun match, c’est très positif. Ce n’était pas le match parfait mais nous avons réussi à prendre les 3 points face à une bonne équipe de Wolfsburg.”

 

Un discours tenu également par Tabitha Chawinga: "On a fait un bon début de saison. On a gagné tous nos matchs de phase de poules de Ligue des Champions. Le 6/6 était important pour la confiance. Le groupe n’était pas facile avec la Roma, Wolfsburg et Galatasaray, mais nous nous sommes bien préparées pour affronter toutes ces équipes et nous sommes impatientes de jouer les quarts”.


 

Par cette victoire sur la plus petite des marques, l’OL part pour les congés de fins d’années avant de retrouver la coupe de France en janvier.

 

Agbémégno DAGBOVI