Trois jours après l’élimination contre Arsenal, qualifiée d’"inacceptable", l’OL féminin tente de se relever. Bien qu’un titre de championne de France soit encore à jouer, l’intersaison s’annonce riche en mouvements pour le club.

 

Joe Montemurro, un coach sous pression
Depuis son arrivée à l’été 2024, l’entraîneur australien est au centre des critiques après une série de contre-performances. Entre l’élimination en Coupe de France et les difficultés face à Arsenal, le crédit du coach auprès des supporters semble s’éroder. La direction reste prudente, indiquant que des décisions seront prises en fonction des résultats finaux.

 

Des fins de contrat en série
Plusieurs joueuses clés, dont Sara Däbritz, Laura Benkarth et Eugénie Le Sommer, arrivent en fin de contrat. Vanessa Gilles, malgré sa solidité dans l’équipe, n’a pas encore confirmé son avenir à l’OL. La gestion de ces dossiers sera déterminante pour le visage de l’effectif la saison prochaine.

 

Renforts et mercato ambitieux
Pour pallier les départs et maintenir un haut niveau, l’OL se veut actif sur le marché des transferts. La signature de Tarciane et les discussions autour de Marie-Antoinette Katoto montrent les ambitions du club. La nouvelle propriétaire, Michele Kang, assure vouloir donner les moyens nécessaires pour faire briller l’équipe. Un été mouvementé s’annonce à Décines.

 

Agbémégno DAGBOVI