La trêve internationale continue de poser des défis pour les Fenottes de l’Olympique Lyonnais. Après une semaine de compétitions, seules 15 joueuses lyonnaises restent encore en sélection. Les nouvelles ne sont pas des plus rassurantes pour le club rhodanien.
Après les forfaits de Kadidiatou Diani et Wendie Renard avec l’équipe de France, une autre joueuse clé de l’OL a dû renoncer à poursuivre avec sa sélection nationale. Blessée lors du premier match contre la Corée du Sud, remporté par les Matildas sur le score de 1 à 0, Ellie Carpenter a quitté le rassemblement australien. Dimanche matin, la Fédération australienne a confirmé que la défenseure ne serait pas apte pour le deuxième match prévu ce lundi. En conséquence, Carpenter a quitté le stage avant son terme.
Ces absences soulèvent de nombreuses interrogations sur l’état physique des joueuses lyonnaises, alors qu’un mois d’avril chargé les attend. Dans les semaines à venir, les Fenottes affronteront le Paris FC ce samedi, avant de se mesurer à Arsenal les 19 et 27 avril dans des rencontres cruciales.
Agbémégno DAGBOVI