L'Olympique lyonnais s'en est tiré avec un match nul face au Paris FC le samedi dernier. Les fenottes rejoint au score à la 88e minute avaient déjà la tête certainement en ligue des champions.
Il est rare de voir l'équipe de Joe Montemurro finir un match sans marquer un minimum de deux buts. Face au Paris FC l'attaque lyonnaise composée de Diani, Chawinga et Le Sommer n'a pas donné la satisfaction voulue. L'équipe a évolué en deçà de ses capacités certainement plombée par le défi à venir face à Arsenal en ligue des champions.
« Il y a de la frustration, on voulait faire mieux devant nos supporters. Il faut qu'on soit beaucoup plus exigeantes envers nous-mêmes. Il faut qu'on relève le niveau, on a encore du travail pour préparer au mieux la rencontre en ligue des champions. » s'exclamait Amel Majri sans doute fustrée par l'issue du match.
Wendie Renard à court de forme
Même s'il y a des chances de voir Wendie Renard au début de cette rencontre face à Arsenal, elle sera certainement incapable de jouer la totalité du match. Il va falloir trouver des solutions de rechanges et Tarciane ne semble pas jouir de la confiance totale de Joe Montemurro comme une vraie solution de rechange dans l'axe de la défense. Mais face à la vivacité des anglaises et leur capacité à pouvoir exploiter les couloirs, les défense lyonnaise a besoin de certitudes et de joueuses d'expérience à ce niveau là.
La finale, l'objectif ultime
La qualification en finale demeure l'objectif ultime pour l'équipe de Michelle Kang. La femme d'affaire américaine fonde beaucoup d'espoir dans le retour de l'OL sur le toit de l'Europe. Jouissant d'une confiance totale de sa présidente, Joe Montemurro doit pouvoir mettre en œuvre son plan pour battre Arsenal sur les deux manches. D'abord ce 19 avril 2025 à l'Emirates Stadium il va falloir prendre une avance conséquente et préserver les acquis au match retour.
A un horaire inhabituel, Arsenal vs OL c'est ce samedi à 13h30.
Kossigan AGAMAKOU