L'Olympique Lyonnais et ses supporters ne verront pas Ada Hegerberg sur les terrains cette saison. Absente depuis plus d'un an, l'attaquante norvégienne a fais les frais de deux blessures distinctes, rupture du ligament croisé au genou droit et fracture du tibia gauche, qui ont compliqué son retour sur les terrains.

L'absence de longue durée, une situation qu'elle partage avec Griedge Mbock. Le retour de la défenseure centrale lyonnaise est également espéré pour l'été comme indiqué dans un communiqué du club, avec la perspective de pouvoir retrouver la compétition en début de saison prochaine. Habituellement titulaires à Lyon, le vide laissé par leurs absences a régulièrement été commenté cette saison, notamment pour souligner les difficultés de l'OL à maintenir sa domination en France et sur la scène européenne.

Sur le plan offensif, Lyon s'est notamment montré dépendant aux coups de pied arrêtés et l'apport offensif de Wendie Renard, régulièrement chargée de débloquer les compteurs, lorsque les Lyonnaises peinent à trouver la faille dans le jeu. Jouer sans Ada Hegerberg, une formule qui n'avait pas empêché l'Olympique Lyonnais d'empocher une nouvelle Champions League, en août 2020 lors du Final 8. La tâche semble pourtant plus ardue pour la saison en cours.

Ada Hegerberg et Griedge Mbock restent pourtant des éléments essentiels du groupe lyonnais, comme en témoigne leurs récentes prolongations de contrat jusqu'en 2024, les deux joueuses qui constituent des références à leurs postes respectifs.

Dans ce même communiqué, le club lyonnais s'est montré confiant sur la préparation du quart de finale retour de Champions League face au Paris Saint-Germain (victoire 0-1 de Lyon à l'aller). L'ensemble des joueuses à l'isolement ces derniers jours pour cause de COVID-19 vont désormais pouvoir se préparer pour la réception du PSG le 18 avril prochain (14h) au Parc OL.

 

Photo: Richard Mouillaud / Le Progrès

Hichem Djemai