La section féminine de l'OGC Nice ne connait pas les mêmes succès que les masculins en ligue 1. Le club est proche de la relégation en division inférieure à la fin de cette saison en seconde ligue.

Quatre matchs restent à jouer pour les aiglons, quatre banderilles pour sauver une saison bien assez catastrophique déjà dans le contenu.

Malgré un bon résultat obtenu face à l'Olympique de Marseille, les niçoises n'ont pas leur destin en main et peuvent en cas d'alignement de bonnes performances de la part de Rodez AF se voir à l'échelle inférieure en fin de saison.

Pour Alain Wathelet, ancien directeur du centre de formation de l'OGC Nice, revenu au club pour tenter de sauver l'équipe de Seconde Ligue féminine, lanterne rouge de son championnat

        «J'ai beaucoup parlé avec Olivier Echouafni et Laurent Bonadei. C'est une expérience que j'ai envie de vivre à fond. Je voudrais pouvoir contribuer à garder le club en seconde ligue. »   

La mission paraît assez difficile et compliquée mais pas impossible si les éléments de jeu entrevue face à l'OM sont reproduit durant le reste du calendrier avec beaucoup d'envie et d'abnégation.

Une victoire déjà face à l'US Malo le dimanche 20 Avril 2025, serait une bouffée d'oxygène sur la côte d'azur et un pas de plus dans la quête du maintien.

 

                Kossigan AGAMAKOU