Deuxième journée en NWSL, et déjà une première équipe qui se détache : le Washington Spirit, fort de ses deux victoires en autant de rencontres. L'autre événement du week-end avait lieu du côté d'Orlando où un record d'affluence pour un match de NWSL a été battu à l'occasion de la réception du Houston Dash.
Un week-end de records
Ils étaient 23,403 spectateurs dans le Citrus Bowl pour assister au premier match à domicile du Orlando Pride
C'était un événement attendu, annoncé dans les médias sportifs américains. Le premier match à domicile pour la toute nouvelle franchise du Orlando Pride s'annonçait comme un record d'affluence pour un match de NWSL. 23,403 spectateurs se sont massés dans les Citrus Bowl soit quelques 2.000 de mieux que la précédente marque établie par les Thorns de Portland. Reste maintenant à savoir si cette affluence se maintiendra toute la saison.
Et pour cette première rencontre à domicile, Orlando n'a pas gâché la fête, s'imposant 3-1 face au Houston Dash. Un match avec des buts mais aussi une Ashlyn Harris solide dans les buts d'Orlando, réalisant plusieurs arrêts décisifs en fin de rencontre et contenir un éventuel retour de Houston.
Kim Little, la joueuse de Seattle s'est montré décisive ce week-end lors du déplacement du Reign sur le terrain des Boston Breakers.
L'autre équipe à la fête ce week-end s'appelle Seattle. Le Reign s'est imposé 3-0 sur les terrains des Boston Breakers, peut-être l'équipe la plus modeste de la Ligue. Un match où Kim Little s'est particulièrement illustré : un but et deux passes décisives. Sur le premier but de Seattle, Little sert Manon Melis, l'attaquante néerlandaise arrivée cette saison au Reign et qui a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs.
Washington prend le contrôle
Le Washington Spirit est devenu la première équipe à prendre la tête de la NWSL cette saison. Avec six points et deux victoires, Washington possède déjà quelques longueurs sur le reste de la ligue après ses deux victoires face à Boston et ce week-end sur le terrain du Sky Blue FC (1-2).
Crystal Dunn et Christie Rampone à la lutte lors du match entre Washington et le Sky Blue FC
Deux succès face à deux équipes modestes de la NWSL, ce qui permet aux coéquipières de Crystal Dunn et d'Ali Krieger de bien lancer leur saison, dans la lignée de leur bon parcours la saison dernière où elles avaient terminé à leur troisième place de la saison régulière.
Mais l'autre équipe à réaliser un bon début de saison, ce sont les Thorns de Portland. Après une première victoire à domicile face à Orlando, Portland est allé accrocher un match nul (1-1) sur le terrain des championnes en titre, le FC Kansas City.
Les joueuses du Midwest auront sûrement quelques regrets, avec un penalty manqué un début de match par Shea Groom. L'attaquante sera d'ailleurs expulsée en début de seconde période Et puis une rencontre où elles ont mené pendant une bonne partie de la rencontre.
L'égalisation de Portland dans le dernier quart d'heure est signé du duo Heath-Horan sur corner. Tobin Heath trouve la tête de Lindsey Horan qui égalise pour Portland.
Avec 4 points, Portland est deuxième du championnat et semble ne pas vouloir reproduire la saison décevante de l'an dernier où les Thorns n'avaient pas réussi à accéder aux play-offs. Les Thorns qui retrouveront le Spirit dans deux semaines à Washington pour la quatrième journée de NWSL.
2e journée - Résultats:
Orlando Pride - Houston Dash: 3-1
Boston Breakers - Seattle Reign: 0-3
Sky Blue FC - Washington Spirit: 1-2
Kansas City FC - Portland Thorns: 1-1
Chicago Red Stars - Western New York Flash: 1-0
NWSL - Classement après la deuxième journée
Hichem Djemai