Les Boston Breakers viennent d'annoncer l'arrivée  prochaine de la française Ghoutia Karchouni. Boston, actuelle lanterne rouge de NWSL a récemment échangé un deuxième tour de draft pour la saison 2017 en l'échange d'une place réservée pour une joueuse étrangère (international roster slot).

C'est cette échange qui a permis aux Breakers de recruter Ghoutia Karchouni, jusqu'à présent joueuse du PSG. Karchouni a connu de longs mois d'absence depuis son arrivée à Paris, minée par les blessures et n'a pas connu beaucoup de temps de jeu cette saison. Elle n'a disputé qu'une petite quinzaine de matches, le plus souvent sortie du banc.

 

Le besoin d'un "nouveau challenge" pour Karchouni

Son arrivée au États-Unis semble sonne donc comme un nouveau départ pour Ghoutia Karchouni. Après des performances prometteuses en équipe de jeunes, aussi bien en club qu'en sélection, elle n'a pas pu confirmer ensuite au plus haut niveau. Une aventure qui s'annonce remplie de défis pour la milieu de terrain originaire de Lyon. En effet, Boston est pour le moment en grande difficulté en NWSL, à la dernière place du classement avec 4 points (et 3 buts inscrits en 10 matches) et une récente défaite cinglante (7-1) face au Western New York Flash.

Hichem Djemai