La milieu de terrain du Paris Saint-Germain et internationale tricolore se dirige vers un prêt avec les Utah Royals en NWSL, une information confirmée ce samedi par le journal l’Équipe. À Salt Lake City, elle retrouverait une ancienne coéquipière parisienne, l'internationale espagnole Veronica Boquete.

Aminata Diallo n'a plus été alignée depuis le 23 novembre dernier avec le Paris Saint-Germain. Une absence de temps de jeu qui a contribué à cette décision de partir en prêt, alors que Diallo est actuellement sous contrat au PSG jusqu'en juin 2021.

Son prêt irait jusqu'au terme de la saison en NWSL américaine, qui débute le 18 avril et se conclura le 14 novembre prochain avec la finale des play-offs. Restée aux portes de la phase finale (6e) la saison passée, l'équipe des Utah Royals est l'héritière du FC Kansas City, double champion de NWSL en 2014 et 2015. C'est également l'une des plus fortes affluences de la ligue, avec plus de 10.000 spectateurs en moyenne la saison dernière au Rio Tinto Stadium. Les Royals disposent également de joueuses de renom au sein de leur effectif, comme les championnes du monde américaines Christen Press (2019) et Amy Rodriguez (2015).

Au milieu de terrain, Aminata Diallo évoluera notamment aux côtés des internationales canadiennes Desiree Scott et Diana Matheson qui disputent actuellement le Tournoi de France. De ce point de vue, l'absence des Bleues aux prochains Jeux Olympiques (à la différence du Canada ou des États-Unis), garantit au club la disponibilité de la milieu de terrain tricolore pour la saison à venir (une partie des matches se joueront pendant la période des Jeux).

Depuis le lancement de la NWSL pour la saison 2013, Aminata Diallo serait la troisième joueuse française à y prendre part, après Amandine Henry (Portland Thorns) et Ghoutia Karchouni, passée par les Boston Breakers.

 

Photo: Team Pics / PSG

Hichem Djemai