Mardi 29 octobre, un incendie volontaire a fortement endommagé les équipements du stade Vandeweghe de Loos (Nord). Le chalet en bois du club house, qui faisait office de buvette et de vestiaires, a vu une bonne partie de sa toiture dégradée. Un peu moins de 50% du terrain de jeu synthétique, plus les filets de buts, ont également brûlé.

Le club et les membres de l'Association Sportive Loos Oliveaux crient au scandale ! Selon nos confrères de la Voix du Nord, personne ne se trouvait dans le local ou dans le complexe sportif au moment des faits. Ce qui laisse à penser que l'incendie qui a ravagé les équipements sportifs du club nordiste était volontaire. Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer. Mais les conséquences matérielles de ce sinistre sont lourdes pour ce club de 200 licenciés qui compte une section féminine et une école de football féminin (filles âgées de 5 à 13 ans).

  .

 

"Ce sont nos jeunes joueurs, nos équipes qui vont être pénalisés"

 

Voici ce qu'a publié le club mardi 29 octobre, juste après l'incendie, sur son compte Facebook. "Aujourd’hui le club et les membres de l’ASLO tiennent à crier au SCANDALE, en ce début d’après-midi des individus ont mis le feu à notre « buvette » au sein de notre terrain synthétique Henri vandeweghe, bien évidemment une partie du terrain a pris un coup et a cramé, les filets également.

"Un acte totalement déplorable en sachant que notre chalet de buvette était vide ! À ce jour et jusqu’à nouvel ordre ce sont nos jeunes joueurs, nos équipes qui vont être pénalisés car à présent nous ne pouvons plus pratiquer sur ce terrain pour les entraînements et compétitions ,aucune buvette également à disposition afin de faire fonctionner le club, sans oublier nos dirigeants bénévoles qui se donnent à fond pour avancer et la seule chose qui arrive c’est de cramer les installations que nous utilisions ! Nous vous demandons du soutien, de partager cet acte illégale, des procédures et des articles vont être lancés afin de déplorer ceci !!!!! Si vous entendez quoi que ce soit sur les personnes concernées, merci de revenir vers nous !!!!"

 

 

 

 

La mairie de Loos a d’ores et déjà déposé une plainte qui sera instruite par la Police Nationale. En attendant, le club  a contacté l'entreprise fournisseur du stade synthétique afin que les réparations se fassent dans les meilleurs délais.

 

*Crédits photo : Mairie de Loos

Arnaud Le Quéré