En défense centrale, Noémie Carage retrouve petit à petit ses sensations, après une grosse blessure en début de saison l'année dernière. La joueuse formée à Lyon, sait que cette victoire 2-0 contre le GPSO était capital à ramener et que l'équipe peut faire mieux pour se maintenir cette saison !

 

Coeurs de Foot - C'est une victoire importante après la désillusion du week-end dernier (défaite 2-1 contre Montpellier à la 92e minute) ?
Oui c'était important, c'était un match capital à remporter contre un concurrent direct. On va garder en tête les 3 points, et il va falloir faire mieux sur les prochains matches.


CDF - Comment tu vois ta prestation personnelle ? Est-ce que depuis la saison dernière, tu voyais aussi l'importance de s'améliorer personnellement pour être encore plus d'attaque cette saison ?

L'année dernière je n'ai pas trop joué en première partie de saison, car je revenais de mes croisés. L'année dernière ça na pas toujours été facile. En fin de saison je jouais un peu plus quand même en tant qu'arrière centrale à gauche et je retrouvais petit à petit mes sensations, je reprends petit à petit confiance avec l'équipe et le staff. C'est allée crescendo. Mes performances seront à l'image de l'équipe. Je me ressens à travers l'équipe.

 

CDF - Ce qui caractérise un peu votre jeu, comme je l'ai dit au coach, c'est le fait que vous tentez de combiner notamment dans les 30 derniers mètres adverse. Est-ce que c'est quelque chose que vous essayez de mettre en place pour avoir votre style de jeu ?

Oui oui c'est important aussi de s'appuyer sur Désire [Oparanozie], qui est un point d'appui très précieux en attaque, ensuite des jeux à deux, à trois en une ou deux touches, le jeu rapide, c'est ça qui va nous permettre de créer le déséquilibre et marquer des buts.

 

CDF - Justement vous marquez par deux fois, ça vous fait du bien au moral pour la suite, malgré une deuxième mi-temps plus compliquée, vous avez un peu calé ?

On marque le premier but et après on a commencé à se faire peur toutes seules, on a failli se faire punir à plusieurs reprises. Et le coach nous l'a fait remarquer à la pause, pour revenir avec plus d'attention en défense. C'est vrai qu'on a un petit peu subi à la fin, mais le principal est d'avoir marqué le deuxième but, qui nous a permis de souffler un peu.

 

CDF - Vous aviez aussi un atout de taille avec vous, votre gardienne, Solène Durand qui a fait 4 arrêts décisifs aujourd'hui pour vous permettre de repartir avec la victoire ?

Oui oui c'est sur que la gardienne fait partie intégrante du résultat. Elle est très importante dans notre défense, elle nous sauve plusieurs fois le match et c'est grâce à elle qu'on reste dans le match et qu'on arrive aussi à marquer le second but.

 

CDF - Elle communique beaucoup avec vous, toi qui est dans la charnière centrale, vous échangez souvent ensemble durant le match ?

Oui oui au niveau de la défense, notre gardienne communique très bien avec nous et c'est justement un point d'appui essentiel. C'est elle qui nous permet de nous placer derrière et de garder un bon équilibre derrière, de maintenir notre défense en place.

 

Photo : Thomas Jobard

Dounia MESLI