photo: Nelson Fatagraf
La réaction de Nicolas Carric, le coach de Fleury après ce premier match en D1 pour le club de l'Essonne et cette défaite à domicile face au Paris FC.
« [Ce que je retiens] c'est les deux entames de mi-temps qui nous mettent clairement dedans. On prend deux fois deux buts dans les dix premières minutes. Surtout quand on est à 2-1 à la mi-temps, on reprend la deuxième [période] et qu'on en prend un au bout d'une minute, on se met une balle dans le pied et c'est difficile de repartir. L'apprentissage passe par là, va falloir vite corriger tout ça parce que le score il est dur aujourd'hui. »
L'agressivité dans les duels
« Oui, je pense qu'on peut faire mieux. (...) Après c'était quand même mieux que sur certains matches de préparation donc voilà on sait qu'on a des joueuses qui aiment les duels, d'autres un peu moins, donc c'est surtout celles qui aiment un peu moins les duels qui doivent corriger ça. »
Sur le poids des absentes
« On peut toujours dire qu'on a pas notre groupe au complet. Après on a des joueuses qui sont là , qui se sont préparées pendant tout le mois d'août donc on va pas se cacher derrière ça. Je pense qu'aujourd'hui il faut pas trouver d'excuses, (...) il faut travailler pour être prêts le plus vite possible. La semaine prochaine, ça va être Montpellier donc ça va être compliqué mais il faut aller là-bas pour progresser comme on a fait aujourd'hui et après être prêts pour la série de quatre matches qui sera importante pour le maintien. »
Des éléments positifs à retenir du match ?
« Déjà forcément ce but, être aussi à la mi-temps à 2-1 alors qu'on a offert deux buts dans les dix premières minutes donc on était bien dedans. Après c'est vrai que la deuxième mi-temps a été compliquée même si on a deux/trois situations sur des centres où on peut peut-être mieux joué les coups. Il faut surtout s'appuyer sur cette première mi-temps pour être plus réguliers sur l'ensemble du match. »
Hichem Djemai