Troisième et dernier match de ce week-end dans le championnat NWSL.

Engagement de Sky Blue entre Nadia Nadim et Katy Freels !

Les deux équipes tiennent leur formation, ce qui rend le jeu fluide.

1' New York ouvre rapidement le score sur un corner de Becky Edwards, Sky Blue ne parvient pas à dégager le danger et Spencer reprend le ballon pour inscrire le 1er but de la rencontre : 1 - 0 pour New York !

Les actions fusent entre les deux équipes, une légère domination de New York commence à se dessiner.

14' Centre d’Edwards (New York) et tête de Heyman, mais la gardienne de Sky Blue Cameron, réalise la parade salvatrice pour son équipe !

Sky Blue peine à construire son jeu et combiner ses actions pour revenir au score. New York continue de presser les Blue pour les déstabiliser et avoir l'ascendant psychologique !

23' Jaelene Hinkle se faufile sur le terrain de Sky Blue pour se placer à quelques pas de la surface de réparation. Elle arme alors une frappe croisée, puissante et cadrée : 2 - 0 pour New York !

Sky Blue se laisse dépasser et manque de réussite devant le but adverse.

33' Samantha Kerr file vers la surface de réparation puis elle arme une frappe puissante mais hors cadre...

Les Blue prennent le temps de construire leur jeu pour prendre par surprise les Flash, tactique qui finira bientôt par payer !

38' La récente Championne du Monde américaine, Kelley O'Hara, combine avec Taylor Lytle avant de lober la défense de New York pour remettre le ballon à Nadia Nadim. L’attaquante de Sky Blue croise sa frappe et parvient à inscrire le 1er but en faveur de Sky Blue : 2 - 1 pour New York !

Première période terminée, avec des rythmes de jeu passant d'intense à calme tout au long de ces 45 minutes et l'avantage au score pour New York sur Sky Blue !

Reprise du match de la NWSL par Williams et Heyman de New York !

Sky Blue ne manque pas de tentatives pour revenir au score, New York quant à lui ne s'arrête pas à ce score !

50’ Frappe de Mewis qui termine sur l'équerre de la cage de Cameron mais la joueuse internationale australienne, Michelle Heyman, vigilante et impliquée dans l'action récupère le ballon pour le propulser au fond du filet : 3 - 1 pour New York !

La défense de Sky Blue manque totalement d'implication et d'organisation dans ce match de la NWSL !

59' But de Sky Blue sur une frappe de la 10, Katy Freels, déviée par Brittany Taylor (New York) et une seconde passe décisive de Kelley O'Hara : 3 - 2 pour New York !

Les Blue accélèrent le rythme pour revenir au score face aux Flash. Il leur reste largement le temps pour y arriver et cela ne va pas tarder...

63' Corner de Katy Freels et c'est également une Championne américaine de « Canada 2015 », qui sera décisive dans ce match. Rampone située au second poteau se démarque de la défense des Flash, reprend le ballon après une diversion de Kerr sur la gardienne de New York, qui lui permet d’inscrire le 3ème but de la rencontre pour les Blue : 3 - 3 !

New York a totalement laissé passer son match à domicile au profit de Sky Blue qui a su revenir au score, preuve d'un mental à toute épreuve et de beaucoup de patience !

Il reste à peu près 25 minutes dans cette confrontation pour tenter de départager les deux équipes, chose qui ne sera pas facile...étant donnée la vigilance dont les deux équipes font désormais preuve.

New York pousse et tente tant bien que mal de reprendre l'avantage au score en vain, les Flash manquent de puissance dans leur frappe !

Les Flash ont manqué de régularité dans ce match et ont baissé l'impact de leur jeu, ce qui a permis à Sky Blue de revenir au score.

La possession de balle passe d'une équipe à l'autre mais sans grande réussite dans la finition.

Les deux équipes se quittent sur un score nul mais avec 6 réalisations au total du compteur de buts ! Les deux clubs ont maintenu un rythme de jeu assez équivalent, passant d'un côté puis de l'autre sans qu’aucun ne parviennent à obtenir les 3 points de ce match de la NWSL.

 

Dounia Mesli

Photos : Sky Blue & New York

Dounia MESLI