Le 2ème match de la soirée commence entre New York et Chicago. Les Red Stars 1ère au classement partent favorites mais New York qui a déjà crée la surprise face à Washington lors du précédent match, sera difficile à battre ! On peut s'attendre à un match très physique entre les deux équipes.

L'engagement est donné par les Red Stars ! Il manque clairement une construction dans les formations des deux clubs dès le début du match ! Les deux équipes sont très opaques dans leur défense...

Fin de la 1ère mi-temps, qui reste décevante, surtout dans le cas du leader de cette saison NWSL, Chicago Red Stars. New York a bien tenu cette première période, mais la seconde partie du match risque d'être plus compliquée pour l'équipe, il ne faudra pas relâcher ses efforts !

 

Reprise de cette seconde période, engagée par les joueuses de New York Flash.

50' Buuttt de Samantha Mewis qui se freille un chemin à travers la défense de Chicago et assène une frappe croisée et cadrée : 1 - 0 pour New York !

71' Second but de New York d'une terrible façon pour Chicago, la portière des Reds Stars a été lobé par un super ballon d'Elizabeth Eddy : 2 - 0 pour les Flash !

75' Incroyable ! Une erreur de remise coûtera un 3ème but de Jamia Fields qui arme une frappe puissante et cadrée finissant dans les filets de Michele Dalton : 3 - 0 pour le club de la côte Est !

Ce match a resérvé beaucoup de surprises et ce score démontre que rien n'est joué dans ce championnat américain ! Chaque match et un autre match, qui n'est jamais joué d'avance !

Il reste tout juste 20 minutes à Chicago pour sauver l'honneur et tenter d'inscrire au moins 1 but dans cette rencontre ! Les Red Stars n'en pas pris au sèrieux cette équipe new-yorkaise et cela leur coûte 3 points !

89' Une main volontaire dans la surface de réparation commise par une joueuse de New York sera sifflet par l'arbitre mais le penalty ne sera pas transformé, finissant en corner !

90' Buuuuttt tout juste après avoir raté l'occasion de marquer un but, Chicago saisi sa chance avec beaucoup d'implication, la gardienne de New York qui a stopé la première tentative sera prise de court face au tir de Sofia Huerta : 3 - 1 pour New York !

Fin du match avec la large victoire de New York sur le numéro 1 NWSL ! Un match surprenant et qui remet en question Chicago qui n'a pas su développer un jeu à la hauteur dans ce match. Les joueuses de Chicago ont sous-estimé leur adversiare du jour et cela sera une leçon à ne pas oublier...

 

Dounia Mesli

Photos DR

Dounia MESLI