Après le recalage de Raymond Domenech par l'assemblée générale, c'est Nathalie Boy de la Tour qui a hérité du poste de présidente de la Ligue de Football professionnel, aujourd'hui même. Elle est pour ainsi dire la première femme à la tête de ce poste !

 

Dirigeante au sein de la Fondation du football, liée à la Fédération française de Football, son nom n'était pas le premier à avoir été envisagé, mais pourtant cette dernière s'octroie ce vendredi le poste. Elle est membre du conseil d'administration de la LFP depuis juillet 2013, et à la suite de la démission de Frédéric Thiriez elle avait été suggérée pour prendre l’intérim de la présidence de la Ligue, au printemps dernier.

Une fonction qui reste cependant "honorifique" selon l'Equipe, au sein de la LFP, qui dispose de son directeur général, qui n'est autre que Didier Quillot. Rebouté à 66% par l'Assemblée générale, Raymond Domenech qui s'était présenté pour prendre la tête de la Ligue, a retiré sa candidature après cela.

Nathalie Boy de la Tour est également très proche du Président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, puisqu'elle siège au conseil d'administration d'OL Fondation.

Dounia MESLI