Les Montpelliéraines se sont imposées 4-1 face à Lille dans ce match d’ouverture de la 11e journée de D1, la dernière de la phase aller dans cette saison 2017/2018. Une victoire partiellement acquise lors de la première demi-heure d’une rencontre où le LOSC a dominé la seconde période sans pouvoir renverser l’issue de la partie.
En cette journée d’hommage national, les joueuses sont entrées sur la pelouse de Grammont sur la chanson de Johnny Hallyday « L’envie ». Et si les Lilloises devaient avoir hâte de débuter, elles qui n’avaient pas pu jouer le week-end dernier face au Paris FC (une rencontre reportée au 20 décembre prochain), ce sont les Montpelliéraines qui sont le mieux entrées dans leur match. Elles vont rapidement ouvrir le score grâce à Marie-Charlotte Leger (4e) qui va même s’offrir un doublé d’une très belle frappe (26e). Les joueuses de la Paillade vont accroître leur avance dans la foulée grâce à l’internationale belge Janice Cayman (30e).
Les Lilloises sont mieux dans le second acte, et Ouleymata Sarr n’est pas loin de réduire l'écart. D’abord, une frappe trop croisée de l’attaquante lilloise, parfaitement lancée dans la profondeur par sa coéquipière Rachel Saïdi. Puis sur une passe de Saïdi toujours, Ouleye Sarr trouve la barre (64e). Enfin, sur un face à face avec la gardienne manqué par l’ex-parisienne (72e). Mais la domination des Nordistes ne s’arrête pas là. Une autre lilloise, Jana Coryn, va s’offrir une belle occasion à son tour en parvenant à dribbler Méline Gérard, mais la Belge se fait reprendre sur le fil.
Coup du sort, malgré qu’elles soient dominatrices dans ce second acte, les promues vont voir Montpellier accentuer encore un peu plus son avance avec un but de Valérie Gauvin (84e). Cependant, malgré la défaite déjà dessinée, le LOSC va sauver l’honneur dans les arrêts de jeu par l’intermédiaire de Jana Coryn (92e).
Grâce à cette victoire Montpellier revient provisoirement à un point du PSG. De quoi mettre une petite pression aux Parisiennes, avant ce choc de cette onzième journée de D1, lundi soir à Lyon.
D1 (11e journée) - Matches à venir
Dimanche 10 décembre :
Paris FC - ASPTT Albi (14h30)
Girondines de Bordeaux - ASJ Soyaux (14h30)
EA Guingamp - FC Fleury 91 (14h30)
Rodez AF - Olympique de Marseille (14h30)
Lundi 11 décembre :
Olympique Lyonnais - Paris Saint-Germain (21h - diffusé sur France 4 et Eurosport 2)
Morgane Huguen