Depuis la défaite de la France aux JO de paris le désamour semble s'être installé entre les bleues et leurs supporters. Ils seront encore moins de 10.000 ce soir à l'Allianz Riviera pour soutenir les bleues face à l'Espagne.
Mais Laurent Bonadei, semble avoir les raisons qui motivent cette faible affluence autours des matches de l'équipe nationale.
« On est dans une période post-Jeux Olympiques, dans une période hivernale où il ne fait pas chaud Il y a aussi beaucoup de rencontres en ce moment avec la Ligue des champions des garçons, et nous, ce sont des matches amicaux. Quand on va démarrer la Ligue des nations au mois de février, il y aura certainement un peu plus d'engouement parce que les gens vont pouvoir se projeter. »
Tandis qu'en Angleterre l'envie semble grandissante autours des matches de la sélection nationale.
« Ce sera à nous de montrer une belle image pour donner envie aux gens de venir, annonce le nouveau sélectionneur. Il faut que ceux qui ne viennent pas au match se disent : mince, on a raté quelque chose, un beau spectacle, un déplacement en famille, une bonne soirée avec une équipe qui a envie de jouer et qui a le sourire. »
Kossigan AGAMAKOU