11e du classement après 4 journées, le club nordiste, Rouvroy, a partagé les points à domicile contre son voisin Hénin-Beaumont. Après ces 4 premières journées, Michel Catalano, nouvel entraîneur de Rouvroy dresse un premier bilan.

Comment êtes-vous arrivé à Rouvroy et quelle était votre opinion sur ce football ?

«L’U.S Rouvroy m’a contacté mi-juillet et j’ai donné ma réponse fin juillet. Je connaissais le football féminin pour avoir travaillé avec Philippe Piette à Hénin-Beaumont pendant 4 ans. Une bonne occasion pour revenir dans le milieu du foot que j’avais abandonné depuis 5 ans. Le football féminin se développe et prend de plus en plus d’ampleur. Les clubs professionnels s’allient à des clubs déjà existants (Lille, Metz, Bordeaux etc…). L’évolution me ravit, le foot n’est pas que masculin. Le foot féminin a largement sa place dans le paysage sportif français et il apporte une belle image. Maintenant c’est aussi la mort des petits clubs qui évoluent en National comme nous qui avons peu de moyens avec cette nouvelle refonte de la D2 (6 descentes dans le groupe). »

Que pensez-vous de ces 4 premières journées de votre équipe et du groupe A ?

«C’est un bilan maigre et prévisible, 2 nuls 2 défaites et pas encore de victoire pour le moment, nous n’avons pas été gâté par le calendrier. Le championnat est relevé les équipes sont de bons niveaux, les clubs ont bien recruté mais pas nous, trop petit et pas de moyens. Nous sommes 7 à lorgner sur cette 6ème place mais tout doucement le classement se dessine mais l’objectif sera d’être le plus proche de la 6ème place. »

Votre avis sur le derby à venir contre Arras ?

«Encore un derby, il y en a 4 à faire. Pour moi ça reste un match contre une équipe qui surprend par ses victoires et le nombre de buts qu’elle marque. Match difficile encore pour nous, nous sommes en grosse difficulté offensive, nous marquons peu ou pas, à partir de ça vous comprendrez mon inquiétude. »

Crédit photo : pas-de-calais.net (au centre)

 

Dounia MESLI