La réaction en toute lucidité de Michel Ange Gims à la tête de l'équipe féminine du RC Saint-Denis. Son équipe invaincue en régionale, n'a pas pu faire le poids face à Soyaux dans ces 1/16e de finale de Coupe de France (défaite 5-0).
Son impression à chaud sur le match
Je dirais que c'est un match qui a été maîtrisé de la part de Soyaux. Tout de suite, on a vu la différence de niveau entre la D1 et la DH. Un match avec beaucoup d'intensité de la part des joueuses et beaucoup de respect aussi de la part de Soyaux qui sont pas venus pour faire du physique, qui a respecté le jeu, l'équipe et c'est logiquement qu'elles nous battent 5-0.
Sur la préparation de l'équipe face à ce défi
C'est surtout l'entame de match qui a été vraiment désastreuse. Pendant toute une mi-temps, on les a regardé jouer, on a pas fait les efforts escomptés. Je tiens à les féliciter parce que notre deuxième mi-temps était un peu meilleure. J'ai juste des regrets sur le fait que l'entame de match n'a pas été bonne de notre part. On l'a totalement raté mais bon, j'espère que ça va nous servir pour les prochaines échéances qu'il nous reste à disputer d'ici la fin de la saison.
Leader de leur division actuellement
Alors on est premiers en DH. Maintenant, l'objectif, il est très clair, c'est la montée en D2. J'espère que ce type de match va nous servir pour la suite, pour pouvoir aborder de la meilleure des façons ce "dernier round", c'est à dire les barrages.
"L'important, c'est l'attitude sur le terrain"
Frustrés de ne pas avoir marqué de buts ?
Marquer ou pas, c'est le football. Juste pour l'entame de match qui n'a pas été satisfaisante et je leur ai fait savoir à la mi-temps. Qu'on marque, qu'on marque pas, ce n'est pas ça le plus important. L'important, c'est l'attitude sur le terrain et certaines n'ont pas eu l'attitude demandée sur la première mi-temps.
Vous vouliez voir plus d'entrain...
Plus d'entrain, de concentration. Aller harceler le porteur quand il a le ballon et encore une fois, on est restés en train de les regarder et ça paye cash, surtout avec Soyaux. Les décalages se payent cash, avec Laura [Bourgouin] qui était un peu partout, qui nous a vraiment embêté (sourire). Des décalages, des joueuses intelligentes en face donc ça paye cash.
Comme je l'ai dit et je le répète, c'est l'entame. On aurait pu mieux faire, mieux gérer certaines situations offensives qui auraient pu [un petit peu] mettre le doute à cette équipe de Soyaux. On apprend, le club apprend et on espère, grâce au vécu, qu'on pourra faire de très bonnes choses par la suite.
Qu'est ce que vous avez dit à vos joueuses après le match ?
De relever la tête. Elles étaient un peu déçues mais elles savaient la différence de niveau qui existe. Un peu abattues mais avec un discours qui est le suivant. La priorité reste le championnat. Nous sommes encore invaincus, à nous de rebondir dès la semaine prochaine contre St Maur Lusitanos.
Être toujours positif. Ce n'est qu'un match, qui plus est contre une équipe de D1. Il n'y a pas de raison d'être pessimiste par rapport à ce type de match là. On relève la tête, on retravaille cette semaine et on pense au prochain match contre Saint-Maur.