Débuts difficiles cette saison pour Saint-Denis et son coach, Michel-Ange Gims. Pour cette première journée de D2 dans le groupe A, le club dionysien s'est incliné 5-0 à domicile face à La Roche-sur-Yon. La réaction du technicien francilien après la rencontre.

 

« L'entame de championnat est compliquée. On a pris un coup sur la tête dès la première journée, avec ce score qui me paraît assez sévère. À ce niveau, les erreurs se payent cash. Quand on fait trois cadeaux à l'adversaire, on se fait punir tout de suite. On paye la note, et là, elle est salée. »

 

En plus, avec une physionomie de match où l'équipe a l'air de tenir, même proche de marquer pour finalement craquer en quelques minutes avant la pause...

« Encore une fois, je leur ai dit, les détails, la concentration et la détermination aussi, qui est très importante dans ces matches-là. Et ces détails, ils sont très importants tout au long de la saison. Ce match-là, je dirai que c'est un mal pour un bien, parce que c'est une première en D2 pour beaucoup [de joueuses]. Je pense qu'elles ont vu le niveau d'exigence qui est demandé, mais encore une fois je compte sur un groupe qui est très solidaire. On va travailler. »

 

Selon vous, la marge de progression est-elle encore importante pour Saint-Denis cette saison ?

« On n'a pas le choix. Si on veut perdurer [en D2], on est obligés d'élever notre niveau. On a vu qu'il y a encore un ''fossé'' entre guillemets, qui n'est pas si grand que ça. On avait en face une très bonne équipe de D2, qui est là depuis quelques années, qui se connaît très bien, avec des individualités qui sont pas mal du tout.

Maintenant, nous, on se construit, le club, l'équipe est en ''construction'' entre guillemets, et il ne faudra pas perdre trop de temps, et tomber dans une spirale négative. C'est sûr que nous avons une grosse marge de progression d'autant qu'il nous manquait des joueuses aujourd'hui, quatre à cinq titulaires. Et on va essayer de les récupérer dès la semaine prochaine pour pouvoir montrer un tout autre visage. »

Hichem Djemai