C'est une autre joueuse emblématique du MHSC qui s'apprêterait à quitter le club de l'Hérault cet été. Après Sandie Toletti, partie pour Levante en Espagne, Sakina Karchaoui arrive elle aussi en fin de contrat à Montpellier.

Formée au MHSC, la native des Bouches-du-Rhône a véritablement explosé ces dernières années. Une influence grandissante dans le jeu montpelliérain, depuis le côté gauche, d'abord latérale puis avec un rôle encore plus offensif cette saison en D1.

Des qualités qui l'ont progressivement installée dans le groupe France, même si ces derniers mois ont marqué un tournant. Après avoir été peu utilisée pendant le Mondial, elle a obtenu des titularisations plus régulières de Corinne Diacre, avec le changement de poste d'Amel Majri.

À 24 ans, l'internationale tricolore susciterait des convoitises selon le journal L’Équipe, aussi bien en France du côté de l'Olympique Lyonnais et du Paris Saint-Germain, mais surtout hors des frontières avec des notamment des clubs espagnols qui seraient intéressés pour recruter Sakina Karchaoui.

Des nouvelles ambitions et peut-être l'envie de retrouver rapidement la Ligue des Championnes, une compétition qu'elle avait découverte en 2017, l'année où Montpellier était parvenue à devancer le Paris Saint-Germain dans la course à l'Europe. Le contexte semble aujourd'hui moins favorable pour le club de l'Hérault, notamment avec la montée en puissance de Bordeaux, une tendance qui semble se confirmer avec l'annonce de ces premiers départs.

 

Photo: MHSC

Hichem Djemai