Après son départ de l'OL Lyonnes, Vanessa Gilles rebondit en Allemagne. Le FC Bayern Women a officialisé l’arrivée de la défenseure internationale canadienne. Après trois saisons passées sous forme de prêt à l’Olympique Lyonnais, la joueuse de 29 ans quitte Angel City FC pour s’engager avec le club munichois jusqu’au 30 juin 2028.
Dans ses premières déclarations, la nouvelle recrue bavaroise s’est exprimée avec enthousiasme : "Je suis très heureuse et fière d’avoir signé pour le FC Bayern et j’ai hâte de voir notre avenir ensemble. Tout le monde connaît Munich, tout le monde connaît l’histoire de ce grand club. J’ai hâte de travailler avec une équipe qui représente de grandes ambitions depuis de nombreuses années. C’est un très bon ajustement pour mes objectifs, que ce soit au niveau national ou en Ligue des champions."
Vanessa Gilles apporte à Munich une solide expérience acquise au plus haut niveau, notamment avec Lyon, huit fois vainqueur de la Ligue des champions. Son profil défensif et son engagement sur le terrain ont convaincu le staff du Bayern. "Vanessa est une joueuse qui se donne toujours à 110 % sur le terrain. C’est le genre de caractère qui correspond parfaitement au FC Bayern et à notre philosophie. Elle est l’une des meilleures défenseures centrales au monde en ce qui concerne les tacles et la défense dans la surface de réparation. Elle a également beaucoup d’expérience au plus haut niveau." a souligné Francisco De Sá Fardilha, directeur technique du FC Bayern Women.
Avec cette nouvelle signature, le Bayern Munich renforce son arrière-garde et affiche ses ambitions pour les saisons à venir, tant sur la scène nationale que européenne.
Une arrivée qui devrait apporter de la solidité et de la sérénité à la défense munichoise.
Agbémégno DAGBOVI