La défenseure brésilienne de 21 ans Tarciane Karen dos Santos de Lima a quitté Houston Dash pour rejoindre les Fenottes. L'Olympique Lyonnais et la médaillée d'argent des derniers Jeux Olympiques de Paris, se sont mis d'accord pour un contrat de quatre ans et demi pour un montant record dans le championnat français. Selon plusieurs médias proches du dossier, le montant de son transfert avoisinerait le million d'euros, 960 000 € bonus inclus pour recruter la défenseure brésilienne. La somme de son transfert établit un « record » pour le club américain, figure parmi « les plus élevés de l’histoire de la NWSL » et devient le transfert le plus chèr de l’histoire du championnat féminin français.
"L’arrivée de la défenseure centrale clôture le mercato hivernal lyonnais après le recrutement de la Suédoise Elma Junttila Nelhage et les prêts de Liana Joseph, Maeline Mendy et Wassa Sangare", a indiqué le club dans un communiqué. "Ce transfert, qui intervient également après la prolongation de Selma Bacha, s’inscrit dans la stratégie ambitieuse du club, visant à investir sur le long terme. En misant sur des profils jeunes, déjà en pleine expansion sur la scène internationale, l'Olympique Lyonnais féminin s’assure de conserver un effectif compétitif et étoffé pour atteindre les différents objectifs sportifs fixés."
Le club rhodanien, après avoir manqué de peu le transfert de l’Américaine Naomi Girma, a jeté son dévolu sur la Brésilienne Tarciane évoluant toujours dans la franchise américaine. Nominée pour le Ballon d'or, la joueuse a été finaliste des JO 2024 de Paris avec le Brésil pour une médaille d'argent à la clé après la défaite en finale 1-0 contre les États-Unis.
Agbémégno DAGBOVI