Alors que Reims est à la fête ces dernières semaines en D1, sa gardienne américaine Phallon Tullis-Joyce se prépare à traverser l'Atlantique à l'issue de la saison, une information confirmée jeudi par le club champenois. Un passage qui semble d'ores et déjà réussi dans le championnat de France, se montrant régulièrement décisive dans les buts rémois. À 24 ans, elle retourne donc aux États-Unis, après avoir rejoint l'effectif rémois en janvier 2019, au moment où le club évoluait encore en D2.
Aux États-Unis, Phallon Tullis-Joyce évoluera en NWSL, dans le plus français des clubs américains. Native de la côte est, elle évoluera à l'autre bout du pays avec l'OL Reign, la franchise de Tacoma dans le nord-ouest du pays. Son contrat court jusqu'au terme de la saison 2022, soit un an et demi de contrat pour Tullis-Joyce. Pour mémoire, le Reign a été racheté début 2020 par l'OL Groupe (Olympique Lyonnais), et son l'entraîneur est le technicien français Farid Benstiti.
Dans les buts du Reign, Tullis-Joyce est attendu pour prendre le relais de l'internationale anglaise Karen Bardsley, actuellement en prêt jusqu'au mois de juin prochain. Une arrivée en cours de saison puisque la NWSL reprend ce week-end avec la Challenge Cup, avant une saison régulière qui débutera le 15 mai prochain.
Photo: Stade de Reims
Hichem Djemai