Perle Morroni pourrait quitter le Paris Saint-Germain cet été, un départ vers le Bayern Munich évoqué par nos confrères de l’Équipe, avec un contrat de 3 ans à la clé pour la latérale parisienne.

Arrivée en 2012 au Paris Saint-Germain, Perle Morroni fait partie des joueuses qui ont réussi avec succès le passage des équipes de jeunes à l'équipe première parisienne. Une réussite partagée avec ses coéquipières Grace Geyoro, Marie-Antoinette Katoto ou Sandy Baltimore, et qui a permis au Paris Saint-Germain de faire évoluer sa stratégie pour tenter de challenger durablement la domination de l'Olympique Lyonnais.

Perle Morroni participe actuellement au rassemblement de l'équipe de France, avec notamment un match amical ce vendredi (21h10) à Caen face à l'Angleterre. Des apparitions dans le groupe France devenues régulières à l'issue de la Coupe du Monde 2019, une première sélection en mars 2020, et déjà deux buts marqués face au Kazakhstan et la Suisse, malgré sa position initiale de latérale gauche. Avec le Bayern, Morroni rejoindrait une autre joueuse tricolore, Viviane Asseyi, qui évolue à Munich depuis l'été dernier.

Son départ vers le Bayern constituerait une perte significative pour le club parisien, alors qu'elle est régulièrement titulaire dans le couloir gauche. À 23 ans, son contrat dans la capitale arrive à terme en fin de saison, et c'est dans ce contexte qu'elle prendrait la direction de la Bavière. Cela constituerait sa deuxième expérience européenne, après avoir évolué une saison (2017/2018) en prêt au FC Barcelone.

 

Photo: TeamPics/PSG

Hichem Djemai