Deux nouvelles recrues ont été annoncées ce mercredi à Bordeaux, avec les signatures imminentes de Mylène Chavas et de Melissa Gomes, deux joueuses qui évoluaient déjà en D1 cette saison, respectivement du côté de Dijon et de Reims.
Après Melissa Hererra, c'est une autre attaquante rémoise qui va s'engager avec Bordeaux. Une information confirmée ce matin par le club girondin, avec l'arrivée de Melissa Gomes, avant-centre et meilleure buteuse du Stade de Reims cette saison avec 10 réalisations.
L'internationale portugaise avait participé à la montée en D1 du club rémois en 2019, trente ans après la dernière apparition des Champenoises dans l'élite. Parvenu à se maintenir depuis deux ans, le Stade de Reims s'est illustré ces derniers mois, en accrochant une méritoire sixième place au classement final de la D1, devant Montpellier et sur les talons de l'En Avant Guingamp.
Après ce passage réussi à Reims, Melissa Gomes va donc prendre à 25 ans le chemin de Bordeaux, une quatrième expérience en D1, après avoir également évolué en région parisienne sous les couleurs de Juvisy et de la VGA Saint-Maur. Tout juste qualifiées en Champions League, les Girondines ont besoin de renfort en attaque, alors que sa meilleure buteuse, Khadija Shaw va quitter Bordeaux cet été.
L'arrivée de Melissa Gomes est désormais imminente comme l'annonce son nouveau club, avec la visite médicale et la signature officielle qui reste à effectuer avant de pouvoir porter le maillot girondin pour la saison prochaine.
Autre recrue annoncée ce mercredi par Bordeaux, la signature de Mylène Chavas, en provenance de Dijon, le DFCO avec qui elle a été régulièrement titulaire cette saison. La gardienne tricolore arrive en Gironde, alors que la portière anglaise Anna Moorhouse s'est imposée la saison dernière dans les buts bordelais, et donc une place de titulaire loin d'être acquise pour Mylène Chavas avec son nouveau club.
À 23 ans, elle fait partie des gardiennes d'avenir du football français, vice-championne du monde en 2016 avec l'équipe de France U20, et avec désormais l'occasion de découvrir l'Europe la saison prochaine. Son arrivée pourrait également présager d'un départ parmi les gardiennes avec Moorhouse mais aussi Romane Bruneau qui ont porté les couleurs girondines cette saison.
Photo: Stade de Reims
Hichem Djemai