Luce Ndolo Ewele, 25 ans, vient de s’engager pour les six prochains mois avec le GF38. La Camerounaise, en manque de temps de jeu à Guingamp (D1) viendra donc renforcer l'attaque du club grenoblois.
Le GF38 compte une nouvelle recrue dans son effectif. Une recrue qui doit notamment pallier le départ de Winie Mapangou. Le club iserois espère en outre que cette arrivée l'aidera à combler son retard en D2 sur le leader, Dijon, qui compte trois points d'avance.
Luce Ndolo Ewele connaît bien la D2. Elle y avait évolué lorsqu'elle défendait les couleurs du club de Val d'Orge, de 2014 à 2016. L'attaquante avait affolé les compteurs, marquant treize buts en dix matches la première année, puis dix-huit buts en vingt-deux matches la saison suivante.
Avant cela, elle avait déjà marqué, lors de la saison 2013/14 avec Issy-les-Moulineaux, neuf buts en dix-sept rencontres disputées. Club qu'elle avait d'ailleurs aidé à monter en D1 cette saison-là.
La joueuse possède cette petite expérience de la D1, qui sera un vrai atout pour Grenoble. Elle compte quinze matches avec Issy-les-Moulineaux (saison 2012-13 et 2014-15) et Guingamp (2016 à aujourd'hui) dans l'élite. Une bonne nouvelle dans l'optique d'une possible montée en D1 la saison prochaine pour le GF38. Elle jouera peut-être son premier match avec Grenoble, dimanche 7 janvier, un 1/32ème de finale de Coupe de France face à...Dijon.
Photo : Le Telegramme
Arnaud Le Quéré