Bordeaux démarre fort son mercato, avec l'arrivée de l'internationale islandaise Svava Ros Gudmundsdottir en provenance de Kristianstads DFF (Ligue suédoise). La joueuse est désormais liée au club jusqu’à la fin de la saison 2021/2022.

 

C'est une arrivée, qui démontre encore une fois toute l'ambition mesurée du club de Gironde, actuellement 3e au classement de D1. Après avoir recruté Khadija Shaw en provenance des Etats-Unis et qui avait été désignée joueuse de l'année par The Guardian en 2018, tout juste avant de s'engager avec le FCGB, ou encore Katja Snoeijs, véritable phénomène aux Pays-Bas, les Girondins continuent de se renforcer avec la signature de Svava Ros Gudmundsdottir et envoient un message fort pour s'approprier - définitivement - la 3e place de la D1 Arkema, pour espérer disputer la Ligue des Championnes !

 

L'attaquante de 25 ans compte 24 sélections en équipe A, et a aussi joué en U19 et U17. Elle est considérée comme l'une des meilleures à son poste en Damallsvenskan (ligue suédoise). Ailière droit de formation, Guðmundsdóttir est redoutable sur un terrain par son rythme de jeu, ses accélérations fulgurantes, ainsi que son sens du but et ses passes décisives. Une recrue, à la hauteur des exigences du coach bordelais, Pedro Losa, et qui sera attendue sur cette saison !

. La rédaction